• E SYSTEMES LIVE •  / Google +

Full Web – Gestion des supports de communication NorautoUne application Full Web pour la gestion du flux texte des éditions Norauto

Client

FG Print (F59 Wambrechies – Lille Métropole)

problematique

FG Print gère la photogravure des supports de communication de son client Norauto. Avec l’agence DDB-Nouveau Monde, le distributeur de produits pour l’automobile conçoit des opérations commerciales qui nécessitent l’édition de nombreux supports : affichage extérieur, kakemonos et PLV pour les magasins, tracts et catalogues…

Le contenu texte et image des nombreux produits impliqués dans les supports était transmis sur des documents Excel par email et inséré par copié collé dans les documents de PAO. Les versions de ces documents sont nombreuses et souvent modifiées au cours du process d’édition. Une dépense d’énergie et des sources d’erreurs importantes qui grèvent l’efficacité et la souplesse de la mise en oeuvre des opérations…

objectifs

Optimiser le process des éditions en centralisant le contenu texte et image des produits de l’enseigne. En finir avec les corrections et les documents transmis par email tout azimuts et limiter les sources d’erreur dans les différents supports. Utiliser des moyens modernes et efficaces pour alimenter les documents de PAO avec le contenu.

solutions

L’application Full Web centralise et partage entre tous les acteurs les contenus textes et images pour les éditions de Norauto.

  • Une base de références reprenant toutes les informations sur les produits, description, caractéristiques, prix…
  • Une photothèque organisée par rayons connectée à la base de références contenant les fichiers numériques haute définition des visuels produits, logos et flaps promotionnels…
  • Une interface de création des opérations de communication qui regroupe les supports des éditions
  • Des outils d’import / export XML pour la mise à jour automatisée des documents de PAO inDesign.
  • Une interface de gestion des documents PDF pour les Bons à tirer avec échanges de commentaires en ligne

Les acheteurs gèrent désormais le contenu des références dans l’interface web de l’application. Une source unique, centralisée et fiable disponible pour la réalisation des documents de PAO. Pour chacune des opérations de communication les services de Norauto créent les différents supports et y insèrent les références sélectionnées dans la base de donnée. Les chefs de marchés affinent les descriptifs et les prix des produits en totale autonomie…

A leur tour, les opérateurs PAO connectent les blocs des documents inDesign à la source via des échanges de fichiers XML directements fournis par FullWeb. Une fois leur travail de mise en page effectué, il chargent dans l’application une version PDF des supports pour les soumettre à la validation de leur client.

Dans l’interface de BAT, les acheteurs corrigent les textes et éventuellement emmettent des commentaires en ligne.

Suite aux phases de relecture, la mise à jour du contenu corrigé est automatisée par les flux XML directement fournis par l’application, de façon fiable, réduisant ainsi les erreurs de saisie…

Pour chaque document d’édition, la PAO récupère les fichiers des images produits et des visuels liés en un clic dans un compte FTP.

technologies

Contenu et intégration de l’interface HTML/CSS, MySql pour le stockage des données de contenu, CGI (language de script) LASSO, avec image Magick pour le traitement des images de l’application, hébergement serveur Mac OSX

Site web FG Print

Web, applis & solutions