• E SYSTEMES LIVE •  / Google +

Une présentation vidéo pour le nouveau service de Luz Optique

Séquence vidéo et multimediaLUZmarket est la nouvelle plateforme de commande en contactologie destinée aux adhérents de LUZ Optique, la centrale d’achat et de services pour les opticiens indépendants.
E SYSTEMES réalise pour la présentation et la promotion de ce service un compositing vidéo, en ligne sur le site et qui sera aussi présenté lors des salons professionnels, sur des bornes multimédia en consultation libre…


Réalisation des séquences vidéo à partir du storyboard

Interface animation vidéoLe point de départ est comme toujours le storyboard de la vidéo, conçu et imaginé par le service marketing. Celui-ci présente les écrans clefs, le scénario est commenté par des descriptions des effets souhaités. Le texte de la voix off est rédigé en marge des vues concernées.

Le nouveau service LUZmarket permet d’accéder à une gestion des commandes de lentilles optiques réservée aux adhérents de la centrale d’achat. La première étape de la réalisation consistera à réaliser les captures d’écrans animées des différentes étapes de l’inscription et de l’utilisation du service en ligne. Munis d’un mot de passe et d’un identifiant, nous enregistrons les différentes séquences de saisie et le parcours de l’adhérent sur les écrans du site en suivant le rythme du scénario et du texte prévu.

En parrallèle, enregistrement de la voix par Karine Saniez dans son studio. Nous validons quelques échantillons qu’elle nous proposera pour régler le ton et la cadence du commentaire.

Une première séquence d’essai est validée par notre client. Reste à mettre en scène l’ensemble des animations dans les 4 chapitres de la présentation commerciale. Les différents éléments graphiques, fonds d’écran, logos, textes et titres, associés aux captures animées précédemment réalisées, prennent vie dans l’environnement de compositing After Effects. Enfin, la bande son est ajoutée en synchronisation sur les images…

Publication de l’animation vidéo sur le site web et dans des projecteurs autonomes…

La presentation vidéo sur le site web de Luz OptiqueLa séquence d’introduction et les 4 séquences de présentation du service vont être ensuite intégrées dans une animation Flash pour permettre la publication et la lecture du contenu.

L’interface propose une lecture “chapitrée”, pour un accès au contenu permettant de voir ou revoir l’une ou l’autre des séquences selon l’intérêt du spectateur. Sont aussi disponibles une lecture enchainée de tout le contenu vidéo et aussi un mode de lecture en boucle pour une éventuelle présentation automatique sur les bornes multimédia.

Deux qualités de diffusion sont proposées, selon le débit de la connexion web de l’utilisateur, dont une version HD, ainsi qu’un mode plein écran, pour un meilleur confort de lecture.
Enfin, le kit de diffusion comprend des projecteurs autonomes pour une vision de l’animation en dehors du navigateur web…

Luz Optique présentera ce nouveau service, avec pour support cette réalisation vidéo, au salon de l’optique SILMO 2011. La lecture sera disponible sur 7 bornes multimédia en libre service.

Lire la vidéo sur le site de LUZ Optique

Web, applis & solutions