• E SYSTEMES LIVE •  / Google +

Un jeu en ligne pour les 15 ans de la Redoute en suisse

Annonce du Jeu sur le site Suisse de la Redoute15 ans de mode, ça se fête ! L’agence Lune imagine avec son client La Redoute suisse un jeu en ligne publié à l’occasion de ses 15 ans : “Le Duo de l’Année”. C’est à l’équipe des développeurs de E SYSTEMES qu’est confiée la réalisation technique de la mécanique du jeu, de l’intégration CSS/HTML à la publication du mini-site en ligne dans les écrans de laredoute.ch.

Agence / Développeur : un duo bien rodé

E SYSTEMES accompagne depuis toujours les agences de communication pour le développement informatique de leurs idées en ligne. C’est pratique ! Nous parlons le même language… Et ici encore le partenariat fonctionne à plein régime…
L’agence Lune imagine la règle du jeu dont la publication est prévue dans quelques jours. Le visiteur du site de La Redoute va se voir proposer une des 15 couvertures du catalogue publiées depuis le début. En face, il va falloir sélectionner la couverture hiver de la même année pour constituer le “duo de l’année” et tenter de remporter le lot gagnant… Le design des écrans du mini-site événementiel conçu par l’agence est validé par son client, E SYSTEMES intervient aussi très en amont pour valider la faisabilité technique du jeu, et ainsi garantir une production sereine.

Mini site evenementiel sur le site suisse de la Redoute

Un jeu très marketing pour capter des adresses emails

Techniquement, le mini-site événementiel proposera automatiquement chaque semaine un nouveau duo de couvertures à sélectionner. Chaque joueur “gagnant” est enregistré dans les données du site pour participer au tirage au sort, il doit communiquer son adresse email personnelle et peut aussi confier au site jusqu’à 3 adresses email d’amis pour les inviter à participer eux aussi au jeu. Les amis recoivent automatiquement un message HTML dans leur boite mail. La base de donnée est sauvegardée un fois par semaine pendant toute la durée du jeu, puis les enregistrements sont restitués pour le tirage au sort lui aussi hebdomadaire…

De l’intégration HTML / CSS à la publication en ligne…

A partir des maquettes validées, l’intégrateur HTML entre en scène pour créer les écrans du site au format HTML. Le développeur web prend rapidement le relais pour coder la mécanique : sélection des Duos de couverture, enregistrement des données, envoi des emails de co-optation… Une affaire menée sans délais, car ici comme toujours la dead line est presque pour hier ! Mais sans confondre vitesse et précipitation, l’opération sera opérationnelle et en ligne dans les temps…
La disponibilité + la réactivité sans faille, c’est aussi une bonne qualité de l’équipe E SYSTEMES !


le site web de l’agence Lune
Le jeu en ligne sur le site de La Redoute en suisse (Juillet Aout 2012)

Web, applis & solutions