• E SYSTEMES LIVE •  / Google +

Le Racing Kart JPR (re)prend la route du Web avec E SYSTEMES !Refonte du site web du Racing Kart JPR

Sur la grille de départ, et en pole position, le site web du Racing Kart JPR, un développement E SYSTEMES, est en piste pour un nouveau départ sur le web ! Publication ce vendredi de la nouvelle version du site du circuit d’Ostricourt…

Partenaires depuis des années pour la publication du site JPR, le Racing et E SYSTEMES ont déjà fait un bon bout de chemin ensemble. Depuis la création des noms de domaines, l’hébergement de la première version du site vers 2007… Un site statique en HTML mis à jour “à la mano” au fil de l’actualité.
L’équipe éditoriale commençait à se sentir à l’étroit dans son espace web et il était temps que les choses évoluent vers un outil performant pour une communication en ligne plus souple et moderne.
C’est aujourd’hui chose faite !

C’est décidé, on change tout !

Il y a quelques semaines, Mathieu Remy nous contacte pour faire une mise à jour de quelques pages du site. Au fil de la discussion l’idée germe de refondre complètement le site web pour que le Racing dispose d’un outil web qui lui permette d’être autonome pour la publication. Et voilà le projet en route !

Un projet rondement mené

Mise à plat de l’arborescence, on travaille sur une nouvelle maquette du site, Sophie au Racing bosse le contenu… De notre coté nous déployons un tout nouveau Back Office pour la mise à jour de l’ensemble des pages du site, suit l’étape de l’intégration HTML des nouveaux écrans du site… Enfin, le contenu est “accroché” aux gabarits des pages… Dernières retouches sur le fond, la forme… Et voilà ! Tout est fin prêt pour la mise en ligne…

L’éditeur autonome pour s’exprimer en ligne

Changer une photo, modifier un texte, ajouter du contenu texte ou image… L’éditeur est autonome pour la mise à jour des informations publiées en ligne, et sans aucune connaissance du code HTML, pourtant indispensable à la publication sur le web. L’interface du Back Office permet l’accès aux rubriques et aux articles du site pour les rédiger, en toute simplicité.

Un backOffice pour publier sur le web Le nouveau FrameWork de publication web développé par E SYSTEMES utilise MarkitUp et Textile pour la rédaction dans les champs de mise à jour, la rédaction est un jeu d’enfant !

Un pseudo language de marquage du texte permet une mise en forme facile du contenu, mais sans concession à un affichage élaboré. On fait des tableaux facilement, on peut aussi appliquer des classes CSS qui respecte un affichage conforme à la charte graphique du site. Bref, comme Mr Jourdain faisait de la prose sans le savoir, nos clients font du HTML, et même du positionnement CSS, sans s’en rendre compte !

Et en plus, le site web publie directement sur FaceBook !

le site publie sur Facebook avec l'API Quand l’équipe publie une actualité sur le site, elle peut décider de poster le contenu et les photos de l’article automatiquement et en direct sur la page FaceBook du Racing Kart. Et les fans sont notifiés instantannément des nouveautés publiées… Le BackOffice exploite les possibilités offertes par l’API FaceBook pour accéder à la page.

Le FrameWork de développement E SYSTEMES, une boite à outil complète pour communiquer zen sur le web !

+ Publication facile, textes et images en 3 clics… C’est l’essentiel. Le Back Office propose aussi une bibliothèque d’images disponibles pour illustrer les articles en plus des visuels pré-définis.

+ Pour assurer le référencement du site, le code du site est tout d’abord optimisé au petits oignons avec un balisage HTML sémantique où le contenu trouve sa place au bon endroit dans une hiérarchie organisée. C’est le travail de notre intégrateur HTML, essentiel pour une bonne “compréhension” du site par les moteurs de recherche.
L’éditeur, ou son prestataire pour le référencement, contrôle, toujours dans le Back Office du site, le contenu des balises “Méta” de toutes les pages web et les “Alt” des images…

+ Techniquement, le contenu dynamique produit par le site est automatiquement mise en cache pour accélerer le chargement des pages et ainsi améliorer l’expérience utilisateur…

+ Un développement spécifique, donc adapté précisement aux exigences de publication de notre client, mais à base de technologies Open Source comme PHP, mySQL, CodeIgniter, Apache, MarkItUp ou Textile. C’est une garantie de liberté pour la pérennité de l’outil de communication en ligne de nos clients.

Longue vie au site du Racing Kart JPR !

A découvrir en ligne

Le site du Racing Kart JPR
A propos de MarkitUp
Le pseudo language de marquage Textile

Web, applis & solutions