• E SYSTEMES LIVE • 16/06/2011  / Google +

De la Compagnie sur le Web

Détournoyment est présent dans les rues et méandres d’internet. La compagnie Roubaisienne de théâtre de rue met en scène son nouveau site web avec E SYSTEMES. Pour communiquer plus visible sur la toile, l’éditeur abandonne le modèle full Flash pour un site pur HTML piloté par une gestion du contenu en totale autonomie…

Création du site web de la compagnie de théâtre

Un contenu complètement administrable

Dans un premier temps, nous définirons avec Nicolas Grard, le boss de la compagnie, l’arborescence du site. Les rubriques du contenu sont définies : actualités, présentation des spectacles, de l’équipe… Et l’incontournable formulaire de contact. L’éditeur doit pouvoir modifier à l’envie les informations publiées, nous déploierons notre CMS (Content Management System : gestion du contenu) maison qui propose une interface accessible pour rediger les textes des articles et les illustrer facilement avec photos et visuels.

L’équipe est autonome pour mettre à jour le site web en temps réel au rythme de l’actualité de la compagnie et de l’évolution de l’offre des spectacles de son catalogue.

Un maillon de la communication web de la compagnie

Ce site web, que l’on pourrait qualifier de site officiel, n’est qu’un maillon de la communication de Détournoyment. En effet, la compagnie s’exprime aussi sur des thématiques spécialisées sur overblog pour l’actualité de sa Brigade de Recherche Urbaine Théâtrale, sur DailyMotion pour la publication des vidéos des spectacles et des actions théâtrales, mais aussi sur unblog pour le festival des habitants. Un mur Facebook vient compléter cet arsenal et assurer la présence de l’équipe sur le web.

L’email en plus pour le contact direct

Routage email newsletter Pour compléter sa boite à outils de communication web, Détournoyment dispose d’un compte Alpha Mail pour envoyer à ses abonnés son actualité par e-mail. Alpha Mail est la solution de routage d’email E SYSTEMES que nous proposons à nos clients pour assurer l’envoi de leurs newsletters et campagnes d’emailing. Là encore, l’éditeur dispose d’une interface accessible pour des envois en toute simplicité et en totale autonomie.
Grâce aux gabarits disponibles dans l’atelier Alpha Mail, l’équipe compose facilement et rapidement des messages au format HTML, avec textes et photos, et peut programmer ses envois en quelques clics vers sa liste d’abonnés. D’ailleurs, Détournoyment utilise les fonctions de personnalisation des emails pour s’adresser individuellement à chacun d’eux !

Plus sur Alpha Mail
Création de sites web administrables
Le site web Détournoyment

Web, applis & solutions